NB : Privilégier les hommes et les autres dons que le feu pour les humains s'il vous plait !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucian H. Wolffhart
Lucian H. Wolffhart
God's
Points : 6968

Messages : 13
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyLun 27 Oct - 18:03

Lucian Hypnos Wolffhart
« Les rêves sont la littérature du sommeil.  »

AGE : trente-six ans chez les humains. En réalité croyez moi je suis bien plus vieux que ça. Je suis aussi vieux que le monde, ou presque... ; SEXE : masculin. A moins que je ne sois une femme à barbe....... attendez, je vérifie. Non, je suis bien de sexe masculin. ;  NATIONALITÉ : allemand, c'est du moins celle de mon enveloppe corporelle. Mais je n'ai pas de réelle nationalité, je ne suis même pas considéré à la base comme un olympien puisque je n'y résidait pas, parcourant le monde entier. J'étais ce qu'on pourrait appeler un nomade. ; GROUPE : dieux, je suis après tout le dieu du sommeil, jumeau de Thanatos. Ma représentation sur les tombes est le symbole de l'éternel sommeil. Les romains me nommaient Somnus mais peut-être connaissez-vous mieux mon fils, Morphée. ; TAILLE: 1m83 de haut ce n'est pas rien. J'ai une taille plus ou moins normale pour un corps humain. ; POIDS: +/- 80kg de muscles. ; CARACTÈRE: sans doute n'aller vous pas le croire mais je suis de nature plutôt calme, posée et sereine, une force tranquille. Mais ne vous détrompez pas, je ne suis pas un agneau pour autant. Comme tous j'ai mes vices, il semblerait que les dieux n'y font pas exception. Contrairement à la majorité des dieux je me soucie en partie des mortels, je les trouve assez fascinant il faut l'avouer. J'ai toujours plus ou moins gardé un œil sur eux. N'allez pas croire pour autant que la situation actuelle m'enchante. Comme je le disais, j'ai également des vices, pour les autres dieux mon attachement aux mortels en fait partit mais ce n'est pas tout. J'apprécie les belles et les bonnes choses. Mon pécher mignon sur Terre est la pâtisserie mais également le whisky. Durant l'Antiquité il s'agissait du vin. Je suis un peu nostalgique du temps passé, j'aime bien de temps en temps regarder un peu en arrière. Il m'arrive également parfois de me prendre la tête tout seul à force de trop réfléchir. Disons que pour quelqu'un qui n'est pas habitué à dormir comme moi le temps semble beaucoup plus long. Les rêves ne sont pas des choses qui me visitent ou alors sans la moindre surprise puisque je suis complètement capable de les contrôler. Fidèle, j'ai reçu en mariage Pasithée, l'une des Charites et fille d'Héra et de Dionysos. Je l'aimais avant notre union et cela n'a pas changé malgré les siècles passés. ; PHYSIQUE: Les auteurs n'ont laissés que peu de trace de mon passé, entre autre parce que pour les mortels je me résume à cet instant entre l'éveil et le sommeil. Sans doute ont-ils dès lors gardés une image assez floue de moi. L'autre raison est le fait qu'il m'arrivait souvent de venir sur Terre sous forme d'oiseau, je ne suis pas du genre à me montrer à tout va. Mais voila ce que je peux vous dire de mon moi d'avant : J'avais une apparence divine (normal pour un dieu me direz-vous). Tout comme les représentations faites de mon jumeau ou de moi je possédait des ailes noires majestueuses qui me permettait un déplacement rapide et tranquille. Mes traits du visage étaient fins et harmonieux. Une peau pâle mais pas trop, des cheveux noirs comme la nuit profonde et des yeux encore plus profonds, un regard apaisant. A présent, depuis que je suis arrivé sur Terre, j'ai pu me découvrir un tout autre profil. Plus d'ailes excepté quand je me métamorphose en corbeau. Plus de cheveux sombres mais d'un brun clair avec des reflets roux et des yeux bleus malgré le même regard bienveillant. ;  SANTÉ: très bonne, mais pour un dieu est-ce étonnant ? Je reste loin des champs de bataille il y a donc peu de chance que je me fasse blesser par un mortel ou par un dieu. ; POUVOIRS : les pouvoirs des dieux, l'animal est un corbeau majestueux.  Avant d'arriver ici, lorsque nous n'étions pas prisonniers de corps humains, mes pouvoirs étaient bien plus étendus. Héra me nommait parfois "Maître des hommes et des dieux", j'était capable d'endormir les humains comme les dieux et toutes autres choses vivantes. Le sommeil et les rêves, bons ou mauvais, c'était mon domaine.

VOTRE POINT DE VUE SUR LE CAMP ADVERSE ? Le camp adverse ? Vous voulez sans doute parler de ces humains dotés de pouvoirs... A vrai dire je n'ai pas de réel opinion à leur sujet. Certains sont sans doute mauvais mais d'autres doivent être bons, tout comme chez les dieux. Je préfère donc ne pas faire de généralité.
Les mortels m'ont toujours fasciné d'une certaine façon. L'espoir qu'il gardent en toute occasion, leur façon de vivre pleinement les choses également. Sans doute est-ce parce qu'ils sont mortels qu'ils agissent ainsi. Ils sont comme des enfants, toujours en découverte du monde qui les entours et il en sera toujours ainsi. Et même si certains ont causés des maux atroces au monde dont ils ont la charge je ne peux pas me résigner à les détester tous. Même les pires des hommes ont du bon en eux. Cela est valable pour les dieux également et j'espère juste que tout le monde le comprendra. Entre nous, je pense que les mortels sont juste effrayés. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, les dieux non plus d'ailleurs, mais l'homme plus que tout à apprit à ce méfier de ce qu'il ne connait pas, c'est dans sa nature profonde.

J'ai toujours été assez neutre, agissant dans mon propre intérêt lorsqu'on sollicitait mon aide mais toujours pour ramener une certaine paix. Faire du mal à une autre personne me semble impossible, ce n'est pas dans ma nature. Je suis de ceux qui apaisent les gens, qui les plonge dans un sommeil réparateur et ce même si certains abusent du café pour m'échapper. Mais mon pouvoir à présent est limité et si je souhaite faire sombrer quelqu'un dans un sommeil je n'ai plus que le pavot, les somnifères et les discours assommants pour y parvenir. Autrement dit : rien. Et ça me manque. J'espère au fond de moi que l'équilibre d'antan sera rétablis. Les humains dotés de pouvoirs ne savent pas comment les utiliser, ils sont trop... jeunes, inexpérimentés. Ce n'est pas dans l'ordre des choses. Si seulement ils acceptaient notre aide peut-être pourront nous trouver un compromis.

En attendant oui, je suis toujours neutre et cela me convient assez bien pour le moment. Sans mes pouvoirs je n'ai pas de réel façon d'aider. Je ne suis pas un guerrier, je ne l'ai jamais été et je ne le serait sans doute jamais. Les mortels ne me font pas peurs, les dieux non plus. Certains diront que je me cache, je préfère le terme "se fondre", il serait plus correct.
Bonjour, sur le net on me surnomme Mrs Hyde (mais entre nous vous pouvez m'appeler Flo), j'ai 22 ans. Je fais du RPG depuis pas mal de temps. J'ai connu ce forum par l'intermédiaire de je pense que c'était en parcourant des partenaires de partenaires. Pour RP je suis disponible le ... disons surtout le soir, presque tous les jours de la semaine. J'ai choisi pour mon personnage l'acteur/l'actrice Michael Fassbender parce que.... est-ce vraiment utile de le dire ? ^^ . Oh ! Et le code du règlement est EX NIHILO.. Les images que j'ai utilisé proviennent tumblr pour les gifs (désoler, je n'ai pas noté les créateurs et sur tumblr parfois on tombe sur un gif posté sur le tumblr d'une autre personne que le créateur), et Swan sur Bazzart pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian H. Wolffhart
Lucian H. Wolffhart
God's
Points : 6968

Messages : 13
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyLun 27 Oct - 18:04

This is my story
Ceci est mon incroyable histoire




Du Chaos naquit la nuit, Nyx. Elle même engendra les jumeaux la mort, Thanatos, et le sommeil, Hypnos.

Hypnos, Somnus chez les romains, est la personnification du sommeil. Tandis que Thanatos est souvent mal perçu, Hypnos lui semble bien mieux accueillit. Il apporte le sommeil, bien souvent paisible. Parfois représenté sur les tombeaux, il est alors le symbole du sommeil éternel.
Hypnos et Thanatos sont souvent peu dissociables. Ils travaillent à l'unisson, amenant les morts ensemble aux Enfers. L'un des rares récits à leur sujet raconte la mort de Sarpéron, fils de Zeus et d'Europe. Il est touché d'un coup de pique en plein cœur et dans un dernier souffle demande à Glaucos, son compagnon d'arme de ne pas laisser sa dépouille sur le champs de bataille. C'est alors Apollon qui sur l'ordre de Zeus prépare le corps. Hypnos et Thanatos, les jumeaux rapides viennent finalement enlever le défunt pour le ramener sur sa terre auprès de sa mère où il trouvera le repos éternel.
Contrairement aux idées reçus, les jumeaux ne sont donc pas une représentation négative. Ils ont toujours agit indépendamment des dieux, suivant uniquement leur fonction première.

Durant la grande guerre opposant les Titans et les Olympiens Hypnos resta neutre. Et il le demeura jusqu'à la fin. Le conflit entre les générations n'était pas son problème, il n'était pas né pour se battre ni même pour prendre position dans un quelconque conflit.

Par la suite le calme revint sur le monde. Hypnos vaqua à ses occupations, s'assurant du sommeil des uns et des autres puis l'homme fut créé. Prométhée pour aider ces humains démunis de toute protection leur offrit le feu, dérobé aux forges d'Héphaïstos. Quel ne fut pas la colère des dieux en découvrant cette tromperie ! Les Olympiens se mirent donc à fabriquer leur arme la plus fatale pour punir le voleur. Ainsi Pandore naquit. Celle dont le nom signifie dons des dieux fut envoyé auprès des hommes. Zeus offrit sa main à Epiméthée, le frère de Prométhée qui ne put refuser une telle beauté. Dans les bagages de Pandore demeura une boîte contenant tous les maux et qu'elle avait interdiction d'ouvrir. Mais la curiosité offerte par Hermès pris le dessus et la première femme céda à la tentation. En ouvrant la boite elle laissa s'échapper les maux. Elle la referma mais trop tard. Seul l'Espérance, plus lente à réagir resta enfermée. Les dieux étaient vengés.
Mais Hypnos lui apprit à apprécier les mortels. Il les observa grandir, vivre et mourir. Il alla en chercher quelques uns lorsque leur heure fut venue. Il les aida à s'endormir, c'était la son cadeau pour l'humanité. Le sommeil semblait quelque chose d'important, il permettait aux mortels de récupérer des forces mais surtout de rêver, de vivre un instant de plénitude.

Et les guerres opposant les mortels contre les mortels commencèrent. Hypnos resta dans les cieux, auprès des dieux et observa les humains. Ces moments de guerre le peina, lui qui croyait pourtant en la bonté humaine. Il détourna alors le regard, se concentrant sur d'autres choses que le sang coulant à flot. C'est ainsi que son regard se posa sur l'une des charites, une fille d'Héra et de Dionysos. Bien que toutes d'une immense beauté, la seule qui trouva grâce à ses yeux fut Pasithée. Elle avait ce petit quelque chose qui la rendait unique. Dès lors il commença à l'aimer. Régulièrement il l'observa du haut des cieux, s'assurant que rien ne lui arrive, que personne ne vienne lui faire du tord. Hypnos lui offrit les rêves les plus doux, le sommeil le plus paisible. Son affection pour elle ne passa pas inaperçu, Héra la mère de la demoiselle le remarqua. Elle profita de cette situation pour demander une faveur à Hypnos. Il devait endormir Zeus pour la seconde fois afin que Poséidon puisse aider les grecs. Dans un premier temps le dieu du sommeil refusa mais l'argument qui suivit fut déterminant. Héra lui offrait la main de sa fille en échange de ce service. Il accepta et se changea en oiseau pour approcher Zeus et l'endormir le temps qu'il faut pour que le plan d'Héra puisse se réaliser.
La déesse amena Pasithée devant Hypnos et célébra leur mariage. Le couple s'installa à Lemnos, la cité où Pasithée avait demeuré jusqu'à présent et où Hypnos se rendait régulièrement. Ainsi, bien que forcée de l'épouser, elle pouvait lui échapper et retourner à ses sœurs lorsqu'elle le désirait. Hypnos ne lui en tint jamais rigueur, prétextant ne pas découvrir la supercherie de la demoiselle. Au fil du temps elle finit par aimer elle aussi son époux. Il avait toujours été bon avec elle et la considérait comme son égal. Lorsqu'elle lui demandait un service ou avait besoin de son pouvoir il n'hésitait pas une seconde.

Les siècles filèrent et arriva l'an 2014. La boîte de Pandore, autrefois refermée fut à nouveau ouverte, déversant son lot de douleurs. Les mortels furent envahis par une nouvelle force, ceux des éléments. Certains se retrouvèrent capable de contrôler la terre, d'autre l'air, une grande partie l'eau et une minorité le feu. Ces pouvoirs ne furent pas sans conséquence. Les mortels n'étaient pas fait pour cet événement, ce n'était pas dans l'ordre des choses. Dix ans plus tard les dieux décidèrent d'agir, se laissant tomber sur la Terre, un peu partout dans le monde. Hypnos chuta avec eux, perdant ses ailes et son pouvoir. Il n'avait pour lui plus que l'immortalité et la métamorphose en corbeau. Son apparence changea également, il se retrouva dans un corps humain. Il était au début déboussolé, perdu dans un lieu inconnu. Il ne tarda pas à se remettre sur ses pieds et se mit à la recherche de ce qui lui était le plus cher, Pasithée. Elle avait été envoyée sur Terre et elle était la seule raison pour laquelle Hypnos était également tombé. Même dépourvu de ses pouvoirs il ne pouvait se résigner à la laisser seule, encore moins durant cet âge sombre. Car oui, le monde devint de plus en plus sombre. Les hommes plus avides que jamais de pouvoir commencèrent à littéralement péter les plombs. Mais voilà, aucun signe de la Charite. Hypnos était seul. Voyant la haine grandissante des mortels pour les dieux il se fit passer pour un humain comme un autre. Il les avait suffisamment observé pour adopter leurs habitudes.
Il passa trois jours entiers à chercher le moindre indice sur le lieu où elle pouvait se trouver. Au bout du troisième jour, ses jambes fléchirent et il s'écroula au sol. Il se réveilla dans un lit, dans une petite maison en bordure d'autoroute. C'était la première fois qu'une chose pareil lui arrivait. Il réalisa dès lors qu'il avait perdu l’entièreté de ses pouvoirs, celui de rester éveiller lorsque le monde dort également. Il était à présent condamner à dormir lui aussi. Mais contrairement aux autres il ne rêvait pas. Il retrouvait des forces certes mais aucun rêve, pas même un cauchemar ne vint hanter ses nuits.
Il se constitua une fausse identité, celle de Lucian H. Wolffhart et entendit parler de Berlin. Visiblement c'était la le centre du conflit. Les rumeurs parlaient de dieux s'y trouvant. S'il y avait un endroit où il pourrait retrouver Pasithée c'était la. Sans doute aurait-elle eut la même idée que lui et aurait cherché à le retrouver à cet endroit.

Cela fait à présent une année qu'Hypnos parcourt les routes, cherchant le moindre indice sur sa bien aimée. Il y a quelques moins il est entré dans Berlin, cachant toujours du mieux qu'il peut sa véritable identité. Bien qu'au courant des conflits entre les dieux et les mortels il refuse de se positionner. A quoi servirait-il de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Athéna Anderson
Kate Athéna Anderson
God's
Points : 7059

Messages : 110
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyLun 27 Oct - 18:17

Bienvenue à toi !
Si tu as des questions n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Lucian H. Wolffhart
Lucian H. Wolffhart
God's
Points : 6968

Messages : 13
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyLun 27 Oct - 19:32

Merci !
J'aurais en effet une petite question par rapport aux pouvoirs. Pour les dieux il s'agit donc d'immortalité et de métamorphose, mais j'ai vu dans deux-trois fiche de présentation que certains mettaient aussi un rappel de la fonction du dieu (par exemple Aphrodite avec l'amour). Du coup je me demandais si le pouvoir des dieux se limite juste à l'immortalité et la métamorphose ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel D. Viard
Rachel D. Viard
Human - Earth
Points : 7038

Messages : 46
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyLun 27 Oct - 23:30

Mooooh, dommage que tu sois dieu... mais bienvenue quand même! :ee:

Bon courage pour le reste de ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Kate Athéna Anderson
Kate Athéna Anderson
God's
Points : 7059

Messages : 110
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyMar 28 Oct - 6:55

Pour te répondre, alors, les dieux oui on deux pouvoirs, immortalité et métamorphose, au choix d'un animal. Pour le fait que d'autres membres ont mis déesse de l'amour ou autre tu peux le mettre, mais ça change pas trop grand chose, c'est ce que l'on sait dans la mythologie je dirais. Il n'y a pas de pouvoir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cäcilie N. Wagner
Cäcilie N. Wagner
God's
Points : 7202

Messages : 159
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyMar 28 Oct - 9:19

Bienvenue parmi nous ! :fire:
Deux Fassbender pour le prix d'un... On a de la chance !  :nu:  En plus chez les dieux. C'est dix milles fois mieux encore. :a:
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ton personnage. :h:
Revenir en haut Aller en bas
Lucian H. Wolffhart
Lucian H. Wolffhart
God's
Points : 6968

Messages : 13
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyMar 28 Oct - 22:49

Rachel : Merci^^ et oui, c'est dommage, surtout que... Holland Roden ^^

Kate : Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Cäcilie : Ah! Une contente quand même ^^ Je ne devrais pas trop trainer à faire ma fiche maintenant. Aujourd'hui j'étais malade donc ça sera sans doute en grande partie demain et après-demain (si j'ai besoin d'un peu plus de temps). Et j'espère que Thanatos va revenir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Athéna Anderson
Kate Athéna Anderson
God's
Points : 7059

Messages : 110
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyMer 29 Oct - 6:32

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :a:
Revenir en haut Aller en bas
Hansel C. Lioncourt
Hansel C. Lioncourt
Human - Fire
Points : 7044

Messages : 95
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyJeu 30 Oct - 13:19

FassHOTbender ! :oc: Je surkiffe !

Bienvenue à toi ! Les pouvoirs innés -dirons nous- sont latents pour les Dieux. C'est pas impossible qu'ils les retrouvent plus tard dans le jeu d'ailleurs :3
Revenir en haut Aller en bas
Lucian H. Wolffhart
Lucian H. Wolffhart
God's
Points : 6968

Messages : 13
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptyJeu 30 Oct - 20:37

^^ ok, Merci Hansel.

Pour le moment niveau question je pense que c'est bon.


Pour ceux qui le veulent, j'ai terminé le premier post, il ne me reste que l'histoire à faire et ça devrait aller un peu plus vite maintenant.


EDIT : Ficher terminée !!!! ^^ J'espère que ça vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Hansel C. Lioncourt
Hansel C. Lioncourt
Human - Fire
Points : 7044

Messages : 95
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptySam 1 Nov - 18:22

C'est par-fait ! Je te n'aime ! :a:
Je te valiiiideeeuh !!! Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Lucian H. Wolffhart
Lucian H. Wolffhart
God's
Points : 6968

Messages : 13
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar EmptySam 1 Nov - 22:41

Merci !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar   Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lucian Hypnos Wolffhart → entre rêve et cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucian Hypnos Wolffhart → Tout commence par un rêve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God's Domain ::  :: a human being to discover :: Checked-